POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES A
CARACTÈRE PERSONNEL DES CLIENTS DE L HÔTEL ETESIA


La SAS Etesia au capital de 4000 euros, dont le siège social est situé au 7 rue des Platanes
à Feurs 42110 est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère
personnel.
La SAS Etesia, spécialisée dans le domaine de l’Hôtellerie est une entreprise engagée dans
la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette note d’information a
pour objectif de vous expliquer comment nous collectons, utilisons et communiquons les
informations que vous nous fournissez via notre site internet, au téléphone ou par mail lors
des réservations.
Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre
des informations vous concernant.
Nous prenons les dispositions nécessaires afin d’assurer un niveau de sécurité de vos
données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite «
Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement
Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du
25 mai 2018.


  1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous collectons et traitons notamment : vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro
de téléphone, données relatives au statut (professionnel, particulier, étudiant), service et/ou
civilité, société, fonction, informations de paiement, données de connexions (dates et heures
de connexions, adresse IP) et données de navigation,

  1. A quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment
lorsque :

vous faites une réservation par mail ou par téléphone ou via un site internet tel que
Booking.

Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est
demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de
remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous fournir une prestation de service ou
vous permettre de réserver à L’Hotel Etesia. Si ces informations obligatoires ne nous sont
pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.

  1. Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous
lie, pour un ou plusieurs objectifs suivants :
Exemples :
Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats,
réservations, abonnements, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de
notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux
Pour l’amélioration de nos produits et services en vous invitant à participer à des sondages,
des études, des enquêtes de satisfaction ;
Pour l’élaboration de statistiques commerciales ;
Pour l’échange de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires ;
Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.

  1. Comment gérer vos données personnelles ?

Vous pouvez gérer vos données personnelles en nous contactant par téléphone ou voie
postale aux coordonnées suivantes : SAS Etesia, 7 rue des Platanes, 42110 Feurs
TEL : 04 77 27 07 77
Contact : Carine Etaix, Gérante de L Hotel Etesia

  1. Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?

Hotel Etesia et son équipe sont les bénéficiaires direct de vos données personnelles.
Cette/Ces personne(s) pourront être amenée(s) à vous contacter directement à partir
des coordonnées que vous nous avez communiquées. Nous exigeons de manière stricte
de cette/ces dernière(s) qu’elles utilisent vos données personnelles uniquement pour
gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous leur demandons également
de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de

données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la
sécurité de ces données
Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un
règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si
nécessaire pour la SAS Etesia, afin de préserver ses droits et intérêts.

  1. Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans
celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union
Européenne.
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison
pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher
dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non
autorisé à celles-ci.

  1. Vos données personnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Vos données personnelles resteront notre propriété et ne seront pas transférées hors de
l’Union Européenne.

  1. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données
personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la
portabilité de vos données Vous disposez également du droit d’opposition pour motif
légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au
traitement de vos données à des fins de prospection.
Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez exercer ses droits à tout moment en nous adressant directement votre
demande :
Par courrier postal : SAS Etesia, 7 rue des Platanes 42110 Feurs
Par courriel : contact@hoteletesia.fr en précisant votre référence client.
Dernière précision : toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et
accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser
l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors

adressée dans un délai d’un à trois mois suivant la réception de la demande.

  1. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
    Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la
    durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. En archivage
    pendant une durée de 5 ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles
    présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un
    droit ou d’un contrat.
  2. Modifications de cette fiche d’information
    Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute
    mise à jour sera consultable sur cette même page.